Placarissimo. Plan de campagne. Résumé de gens anormalement désorganisés.
Attention !
M. Patrice Claudin, qui dirige une enseigne Placarissimo dans la ville de Saran (45770), près d’Orléans, n’est en rien concerné par les agissements scandaleux relatés dans ce billet, qui ont eu lieu, je le rappelle, dans le magasin de Plan-de-Campagne (13170) qui est d’ailleurs est fermé depuis deux ans. Je tiens donc à rappeler que cela ne concerne que Placarissimo à Plan-de-Campagne, et aucune autre enseigne de ce type dans toute la France.
Les gens de Placarissimo Plan-de-Campagne sont complètement incompétents sur le suivi clientèle
Ces gens sont complètement incompétents sur le suivi clientèle. Je pèse mes mots : complètement incompétents
L’histoire que je relate ici est exclusivement composée de faits réels et vérifiables. Je suis en mesure d’apporter la preuve de chaque étape qui m’a conduit à écrire ce billet sur les agissements de Placarissimo Plan-de-Campagne. Les conclusions que j’en tire, et que je rends publiques en vertu de la liberté d’expression, n’engagent cependant que moi.
Nous avons commandé pour notre maison un magnifique placard. Le vendeur, très aimable, nous a fait le plan. Contents, nous avons fait la commande. En mai 2007. Si, je ne blague pas : mai 2007. Oui, je dis que c’est hallucinant car… la pose n’est pas encore complètement finie ! Huit mois après !
Donc nous avons fait la commande, elle est validée. Le vendeur, nous confirme que le placard sera posé début août. Nous posons nos vacances en conséquence. Mai passe. Juin passe. Aucune nouvelle. Sandrine appelle. Tout semble ok. Juillet passe. Août arrive, on appelle. Personne ne pourra venir nous poser. Sandrine fait, à raison, un scandale. Nous aurions au moins pu être avertis !
On doit nous rappeler fin août.
Fin août arrive, personne ne nous appelle. Nous appelons début septembre et voici la réponse : « Ah ben oui mais on ne sait pas encore quand ce sera possible ». Sandrine, à raison, pète un câble. Nous allons à plan-de-campagne, et la « direction » (ils sont trois à bosser là bas) donc une personne, Patricia, nous explique que le chef a eu une grave maladie et que tout est désorganisé. Sandrine, à raison, pète un câble, et lui demande à ce l’on soit informé. C’est le minimum.
Quelques semaines plus tard, oui, quelques semaines, un poseur vient enfin nous poser les deux placards.
Il a correctement fait son travail, mais deux choses manquent à l’appel, notamment des barettes pour cacher un gros trou en haut, au dessus d’un placard.
Depuis, plus de nouvelles.
Entretemps, un mail reçu dans la boite de Sandrine : Madame, la facture au nom de la SCI ne sera pas établie comme vous nous le demandez.
Donc ils nous ont menti dès le début. Ce n’est pas grave, on rappelle pour prendre rendez-vous avec le poseur. Patricia nous dit qu’il va nous rappeler. Le poseur rappelle, nous convenons d’un rendez-vous.
Bien évidemment on s’organise pour être présent et là, personne.
On attend. 1/4 d’heure. 1/2 heure. 1 heure. Toujours personne. Sandrine appelle. « Ah ben le poseur ne viendra pas, on ne sait pas pourquoi. ». Pourquoi ne nous a-t-on pas averti, au moins ? On demande à ce l’on soit informé, pas plus ! C’est le minimum.
Ces gens sont complètement incompétents sur le suivi clientèle. Je pèse mes mots : complètement incompétents.
J’appelle la semaine dernière, j’ai mon ami le commercial – dessinateur de placards (je suis ironique quand je dis « mon ami »). Il me dit qu’il me rappellera sans faute mardi soir. J’insiste très très lourdement pour qu’il me rappelle. Je ne lui dis pas qu’on a l’impression d’être pris pour des imbéciles, mais il doit bien le sentir.
Mardi arrive. Mercredi. Jeudi. Et aujourd’hui. Il ne m’a toujours pas rappelé. Je viens tout juste d’appeler, et je fais ce post en conséquence. Je tombe sur Patricia, qui m’a fait suivre le commercial – dessinateur de placards. Et vas-y que « nous avons le poseur qui nous a laissé tombé, vous comprenez etc. ». Je lui demande ce qu’il compte faire. Ils embauchent une nouvelle personne la semaine prochaine. C’est la « direction » qui s’occupe de planifier tout ça. Je lui dit que je le rappelle mardi.
Ces gens sont complètement incompétents sur le suivi clientèle. Je pèse mes mots : complètement incompétents.
Je n’exagère pas quand je dis qu’ils sont incapables de noter qu’ils doivent rappeler quelqu’un, et de s’y tenir. Incapables.
30/09/2010 15:37:00 – mise à jour de l’article avec ce qui suit
Notre Placard a finalement été monté, et globalement, très moyennement monté. Les portes font un bruit scandaleux : en fait elles font tellement de bruit, que le soir, comme le placard est près des chambres, on ne l’ouvre pas.
Alors nous avons appelé pratiquement tous les jours pendant près de deux semaines, et enfin, ils ont daigné venir voir ce qu’il fallait faire afin de finir proprement leur travail.
Leur conclusion : le placard a été mal monté, donc ils ne peuvent plus consacrer de temps pour venir le remonter : en effet, cela leur coûterait trop d’argent par rapport à ce qu’ils doivent faire pour « réparer » le montage mal fait.
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