Trackmania 2 : labyrinthe, C et scripts Nadeo
J’ai crée un générateur de labyrinthes en BASIC.
Puis je l’ai ré-écrit. En Delphi (Pascal Orienté Objet, plus facile que tous ses concurrents (C++, Java, etc)).
Il générait des scripts « JavaScript » pour Photoshop. J’ai ainsi pu générer des labyrinthes immenses avec du Scripting Photoshop, mais j’ai rapidement vu les limites de ce dernier.
Alors je l’ai ré-écrit. En mieux, et beaucoup, beaucoup, beaucoup plus évolué. Plusieurs étapes de génération. Générateur de labyrinthes en C sous Linux, tout en ligne de commandes. J’ai donc dû apprendre vim, et je ne regrette rien, bien au contraire !
A partir de là, j’ai pu générer beaucoup de types de script :
- J’ai commencé à générer des scripts Autohotkey pour Trackmania 1 : ici et ici.
- Puis généré un petit jeu de mémoire, que vous pouvez voir ici.
- Puis est sorti Trackmania 2. J’ai donc modifié mon générateur pour faire des scripts complets Trackmania : ici
Et comme pas mal de personnes ont trouvé ça sympa, voire certains ont carrément essayé de les terminer (plus de deux heures de route pour l’un), une personne a fait un petit article sur moi ici.
Voici la vidéo qui est originale, et vous pourrez voir évoluer mon script :
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