Commémorons ceux qui le méritent vraiment car ils sont honnêtes : Dennis Ritchie, John McCarthy et Jay Miner
En ces temps troublés par le capitalisme extrême où beaucoup de gens associent le montant de ce qu’il y a en banque avec le quotient intellectuel de la personne, on oublie de citer des personnes réellement importantes, qui ont, elles, changé le cours complet de l’informatique.
Nous ne serions pas là où nous en sommes sans ces personnes :
Dennis MacAlistair Ritchie est un des pionniers de l’informatique moderne, inventeur du langage C et co-développeur de Unix.
Ingénieur chez Atari et co-fondateur de Amiga Corporation1, il est considéré comme le « père de l’Amiga ».
John McCarthy est le principal pionnier de l’intelligence artificielle avec Marvin Minsky.
A l’inverse, quand une personne, je cite : juge qu’usine aux onze suicides est « plutôt chouette » parce que les personnes travaillent jour et nuit et en finissent par se suicider, je ne pense par qu’il mérite une seule seconde de faire la une des journaux. Je ne lui ai jamais souhaité de mal, parce que je me fie à ma doctrine de toujours :
Tout finit par se payer tôt ou tard, d’une manière comme d’une autre.
Note : bien sûr, dès qu’il s’agit de critiquer une personne qui est devenue une icône « grand public » (et ça n’est pas positif quand que je dis ça) on retire vite ses articles, ça fait mauvaise presse. Merci wayback machine qui aide à rétablir les preuves qu’il était loin d’être un saint – plutôt l’opposé, même !