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Livre HTML5 gratuit : un exemple… exemplaire !

Voici un exemple à suivre : tout un livre écrit par la communauté, donc tout un chacun – et ce pourraît même être vous – qui explique de manière très compréhensible, le HTML5.

http://diveintohtml5.info/

La ville de Munich achève avec succès sa migration de 14000 PCs vers l’Open Source

Article copié collé ici :

Dix ans après avoir amorcé la migration de l’ensemble de son parc informatique vers Linux, la ville de Munich dans un communiqué affirme avoir finalisé avec succès l’adoption des solutions open source.

Désormais, la grande majorité du personnel de l’administration publique utilise une version personnalisée de Linux. Baptisée LiMux, la distribution Linux de la ville de Munich fonctionne sous 14 800 postes de travail, sur 15 500 PC de l’administration. Le but initial était de faire migrer 12 000 postes de travail de Windows vers LiMux.

LiMux intègre une infrastructure de bureau entièrement open source. Le format ODF (Open Document Format) a également été adopté par la ville de Munich en tant que norme pour les documents bureautiques (texte, tableurs, présentations, diagrammes, etc.).

Malgré la migration d’un nombre important de PC, la ville de Munich affirme que l’administration est toujours restée opérationnelle et réactive. Les administrateurs et les utilisateurs ont pu, avec le temps, se familiariser avec le système d’exploitation et les outils open source.

Cette adoption de l’open source aurait permis à la ville de Munich d’économiser près de 11,7 millions d’euros en novembre de l’année dernière. En plus des réductions de couts, cette opération permettrait également à la localité d’être moins dépendante des fabricants et des systèmes d’exploitation propriétaires.

Toujours dans son élan en faveur de l’open source, la ville de Munich encourage ses citoyens à s’orienter vers Linux. Pour résoudre l’équation de la fin du support de Windows XP en avril 2014, le comité administratif de la localité avait procédé à la distribution de 2 000 CD de la version LTS (long-term support) d’Ubuntu 12.04.

Geek : mon n. de téléphone Freebox

Lorsque Free a mis en place son système de téléphonie, il était possible de choisir son numéro de téléphone. Voilà ce qu’il fallait faire, en pratique : aller sur le site de free, s’identifier, puis essayer de taper les 6 derniers numéros afin de savoir s’ils avaient un numéro comme celui-ci libre. Je ne vous raconte pas ceux qui ont dû essayer « 000000 », « 111111 » etc, qui, bien évidemment, n’étaient plus libres depuis belle lurette. Lorsqu’on tapait ce numéro, le résultat était « il n’y a pas de numéro possible avec ces chiffres. Par contre, nous avons trouvé ces numéros approchants » puis s’ensuivait une liste de quelques 3/4 numéros de téléphone. Je me suis dit : « bon sang, en y réfléchissant bien on doit bien pouvoir tester toutes les combinaisons ». J’ai donc développé un bout de programme qui est allé s’identifier, se connecter, puis a essayé toute la nuit toutes les combinaisons possibles. Déjà, c’est du temps passé que seul un geek peut prendre. Pour tous les autres, ça ne sert à rien. Attendez ce n’est pas tout. Mon programme a trié tous les numéros, et a généré un fichier Excel. Au final, j’avais toute la liste des numéros libres de free. J’ai choisi un numéro que j’ai trouvé assez facile à retenir, il s’apparente fortement à quelque chose comme ça : 09 72 56 56 55.

Problème Freebox : le S.A.V. au téléphone

Je suis en IP ADSL débit maximum, ce qui signifie que je suis toujours chez France Telecom. Voilà la conversation résumée du S.A.V. téléphonique :

  • Pas d’hôpital près de ma maison ;
  • Pas de vitres éléctriques ;
  • Pas de filtres dans les prises ;
  • Une seule prise téléphonique dans toute la maison ;
  • Il a déjà le numéro de série Freebox ;
  • Ils sont tributaires de France Telecom, pour ce qui est de la vérification de la connexion au local France Telecom ;
  • Ils m’envoient une autre alimentation ;
  • Impossible de confirmer cette conversation par mail ;
  • Impossible de confirmer cette conversation par écrit ;
  • Impossible de confirmer l’envoi de la nouvelle alimentation ;
  • Impossible de confirmer la date de l’envoi de la nouvelle alimentation.

En conclusion, je vais avoir une nouvelle alimentation, mais quand ? Ils ne veulent pas me le dire et si je l’ai dans deux jours ou deux mois c’est du pareil au même… enfin, pour eux.

Free : problème Freebox

J’ai un problème avec ma Freebox : le chenillard ne fait que tourner, une fois lentement, une fois rapidement. J’ai fait un hard reboot et rien n’y fait. Alors j’ai cherché un peu partout et voilà ce que j’ai trouvé :

  1. Testez votre ligne adsl avec un modem adsl classique (autre qu’une box) pour vérifier si il y a une synchro, si c’est le cas vous pouvez continuer, sinon contactez free.
  2. Débrancher complètement votre Freebox et laisser la refroidir un moment.
  3. Pendant ce temps, débranchez votre téléphone de la prise murale, enlever votre filtre et remplacer le, sans rebrancher le téléphone, par une prise gigogne (physiquement, elle ressemble a votre filtre adsl mais il n’y a pas de filtrage a l’intérieur: la connexion est directe).
  4. Rebrancher uniquement l’alimentation et le fil adsl de votre freebox, rien d’autre puis faite un hard-reboot (débranchez et rebranchez 4 fois rapidement l’alim de la freebox).
  5. Attendre l’apparition du chenillard lent/rapide ensuite lorsque le chenillard est lent, débranchez 4 fois rapidement la prise adsl de la freebox (vous devez avoir fini la manip avant que le chenillard redevient rapide), si la manip est correcte, la freebox devrait réagir en modifiant le chenillard (normalement le chenillard est lent/rapide et il devient rapide il bascule en lent pendant 3 segments environ puis repasse a rapide).
  6. Laisser faire la freebox, elle devrait rebooter correctement, ne faites surtout pas de hard-reboot sinon il faudra recommencer la manip !!!

Si vous êtes arrivé jusque la c’est gagné la freebox devrait rebooter correctement et faire sa mise à jour.

Devinez quoi : ça n’a absolument pas fonctionné pour moi, malgré le fait que j’aie fait l’aller-retour uniquement pour tester l’astuce.

En théorie, il faut absolument dégrader la ligne (enlever les filtres, rajouter des rallonges, brancher/debrancher rapidement …) pour réussir à se synchroniser.

Service dégroupage total : 08 92 13 51 61

Service dégroupage partiel = abonnement avec aussi ligne France Telecom : 08 92 13 51 51 ou 3244