Livre HTML5 gratuit : un exemple… exemplaire !
Voici un exemple à suivre : tout un livre écrit par la communauté, donc tout un chacun – et ce pourraît même être vous – qui explique de manière très compréhensible, le HTML5.
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Dix ans après avoir amorcé la migration de l’ensemble de son parc informatique vers Linux, la ville de Munich dans un communiqué affirme avoir finalisé avec succès l’adoption des solutions open source.
Désormais, la grande majorité du personnel de l’administration publique utilise une version personnalisée de Linux. Baptisée LiMux, la distribution Linux de la ville de Munich fonctionne sous 14 800 postes de travail, sur 15 500 PC de l’administration. Le but initial était de faire migrer 12 000 postes de travail de Windows vers LiMux.
LiMux intègre une infrastructure de bureau entièrement open source. Le format ODF (Open Document Format) a également été adopté par la ville de Munich en tant que norme pour les documents bureautiques (texte, tableurs, présentations, diagrammes, etc.).
Malgré la migration d’un nombre important de PC, la ville de Munich affirme que l’administration est toujours restée opérationnelle et réactive. Les administrateurs et les utilisateurs ont pu, avec le temps, se familiariser avec le système d’exploitation et les outils open source.
Cette adoption de l’open source aurait permis à la ville de Munich d’économiser près de 11,7 millions d’euros en novembre de l’année dernière. En plus des réductions de couts, cette opération permettrait également à la localité d’être moins dépendante des fabricants et des systèmes d’exploitation propriétaires.
Toujours dans son élan en faveur de l’open source, la ville de Munich encourage ses citoyens à s’orienter vers Linux. Pour résoudre l’équation de la fin du support de Windows XP en avril 2014, le comité administratif de la localité avait procédé à la distribution de 2 000 CD de la version LTS (long-term support) d’Ubuntu 12.04.
Lorsque Free a mis en place son système de téléphonie, il était possible de choisir son numéro de téléphone. Voilà ce qu’il fallait faire, en pratique : aller sur le site de free, s’identifier, puis essayer de taper les 6 derniers numéros afin de savoir s’ils avaient un numéro comme celui-ci libre. Je ne vous raconte pas ceux qui ont dû essayer « 000000 », « 111111 » etc, qui, bien évidemment, n’étaient plus libres depuis belle lurette. Lorsqu’on tapait ce numéro, le résultat était « il n’y a pas de numéro possible avec ces chiffres. Par contre, nous avons trouvé ces numéros approchants » puis s’ensuivait une liste de quelques 3/4 numéros de téléphone. Je me suis dit : « bon sang, en y réfléchissant bien on doit bien pouvoir tester toutes les combinaisons ». J’ai donc développé un bout de programme qui est allé s’identifier, se connecter, puis a essayé toute la nuit toutes les combinaisons possibles. Déjà, c’est du temps passé que seul un geek
peut prendre. Pour tous les autres, ça ne sert à rien. Attendez ce n’est pas tout. Mon programme a trié tous les numéros, et a généré un fichier Excel. Au final, j’avais toute la liste des numéros libres de free. J’ai choisi un numéro que j’ai trouvé assez facile à retenir, il s’apparente fortement à quelque chose comme ça : 09 72 56 56 55
.
Je suis en IP ADSL débit maximum, ce qui signifie que je suis toujours chez France Telecom. Voilà la conversation résumée du S.A.V. téléphonique :
En conclusion, je vais avoir une nouvelle alimentation, mais quand ? Ils ne veulent pas me le dire et si je l’ai dans deux jours ou deux mois c’est du pareil au même… enfin, pour eux.
J’ai un problème avec ma Freebox : le chenillard ne fait que tourner, une fois lentement, une fois rapidement. J’ai fait un hard reboot et rien n’y fait. Alors j’ai cherché un peu partout et voilà ce que j’ai trouvé :
Si vous êtes arrivé jusque la c’est gagné la freebox devrait rebooter correctement et faire sa mise à jour.
Devinez quoi : ça n’a absolument pas fonctionné pour moi, malgré le fait que j’aie fait l’aller-retour uniquement pour tester l’astuce.
En théorie, il faut absolument dégrader la ligne (enlever les filtres, rajouter des rallonges, brancher/debrancher rapidement …) pour réussir à se synchroniser.
Service dégroupage total : 08 92 13 51 61
Service dégroupage partiel = abonnement avec aussi ligne France Telecom : 08 92 13 51 51 ou 3244