Mots-clé : merde

McAfee : à éviter à tout prix !

Je disais ici que c’est un vrai logiciel de merde.
C’était il y a presque deux ans.
Eh bien j’ai confirmation que c’est toujours d’actualité : McAfee est toujours une méga merde.
Regardez le commentaire ici : lorsqu’ils ont découvert une faille sur Firefox, le type qui a été victime de l’attaque explique :

Voici la traduction faite par moi-même de son commentaire :

La vulnérabilité de Firefox3.6.1 est réelle.
J’ai été touché par elle la nuit dernière, par un site pornographique : ça a planté Firefox et toutes ses fenêtres et onglets, et ça a lancé le programme de prise de contrôle à distance (« rootkit ») sur mon PC (sous Windows XP-pro).
J’ai éteint mon PC, j’ai pris le disque, j’ai scanné le disque avec mon antivirus Avast. Ce dernier a detecté « HTML:RedirME » et « Prontexi » dans le cache de Firefox ; plus d’information ici.
Je n’avais pas Avast qui tournait à ce moment, mais c’était McAfee et McAfee n’a rien vu. Même pas un tout petit signe. Complètement aveugle.

Vous avez tout ici (en Anglais), commentaire n. 12 :
http://blog.mozilla.com/security/2010/02/22/secunia-advisory-sa38608/

Pour information, Avast est gratuit (si je ne m’abuse)…

McAfee : on n'a que des problèmes. Logiciel de merde.

Quel merde l’antivirus MacAffee

Nous n’avons eu que des problèmes au travail avec ce logiciel, et le tout dernier en date : il était impossible de faire une sauvegarde de la base de données !

La solution, après une journée complète de recherche : en résumé, lorsqu’on lance une sauvegarde de la base de données MySQL installée sur un Windows XP, il y a plein de fichiers temporaires qui sont écrits, et ce gros con de McAfee perd les pédales : il ne sait plus où il en est et interdit l’écriture de nouveaux fichiers ! C’est hallucinant, débile et scandaleux à la fois mais vrai. Voilà l’explication technique, comme quoi je ne rêve pas : MySQL explique la merde McAfee