Mots-clé : mort

Commémorons ceux qui le méritent vraiment car ils sont honnêtes : Dennis Ritchie, John McCarthy et Jay Miner

En ces temps troublés par le capitalisme extrême où beaucoup de gens associent le montant de ce qu’il y a en banque avec le quotient intellectuel de la personne, on oublie de citer des personnes réellement importantes, qui ont, elles, changé le cours complet de l’informatique.
Nous ne serions pas là où nous en sommes sans ces personnes :

Dennis Ritchie

Dennis MacAlistair Ritchie est un des pionniers de l’informatique moderne, inventeur du langage C et co-développeur de Unix.

Jay Miner

Ingénieur chez Atari et co-fondateur de Amiga Corporation1, il est considéré comme le « père de l’Amiga ».

John McCarthy

John McCarthy est le principal pionnier de l’intelligence artificielle avec Marvin Minsky.

A l’inverse, quand une personne, je cite : juge qu’usine aux onze suicides est « plutôt chouette » parce que les personnes travaillent jour et nuit et en finissent par se suicider, je ne pense par qu’il mérite une seule seconde de faire la une des journaux. Je ne lui ai jamais souhaité de mal, parce que je me fie à ma doctrine de toujours :

Tout finit par se payer tôt ou tard, d’une manière comme d’une autre.

Note : bien sûr, dès qu’il s’agit de critiquer une personne qui est devenue une icône « grand public » (et ça n’est pas positif quand que je dis ça) on retire vite ses articles, ça fait mauvaise presse. Merci wayback machine qui aide à rétablir les preuves qu’il était loin d’être un saint – plutôt l’opposé, même !

Une gamine de neuf ans battue et lapidée à mort

Je viens de recevoir, parmi toutes les vidéos d’humour que m’envoient mon père et son pote… une vidéo d’une gamine de neuf ans lapidée et battue à mort parce qu’elle a embrassé un autre homme que son promis. Non, je ne te la mettrai pas ici sur mon site.

J’ai pour habitude de répondre à ce genre de mail qui sont très choquant par « c’est un faux ».

Pour la première fois depuis plus de dix ans que je travaille sur Internet tous les jours, je ne peux malheureusement que confirmer : c’est véridique. Neuf ans. Lapidée. Et battue à mort.

Si vous avez moins de 18 ans, ne cliquez pas sur les liens. Si vous au moins 18 ans mais que vous n’avez pas le moral, ne perdez pas votre temps : c’est aussi violent que choquant.
J’ai juste toujours énormément de mal à réaliser jusqu’où la connerie humaine peut aller. D’ailleurs comme elle ne semble pas avoir de limite, je ne réaliserai en fait jamais jusqu’où elle peut aller…

http://www.iran-resist.org/media1126
http://www.iran-resist.org/article3555.html