Chrome et perte de session : comment faire ?
J’ai rencontré un problème incroyable : tout fonctionnait correctement sur tous les navigateurs : Internet Explorer, Firefox, et Safari. Mais pas sur Chrome ! Une fois n’est pas coutume, ce n’était pas Internet Explorer qui était le problème majeur !
Le problème est simple à expliquer : lorsqu’on s’inscrit sur http://papdevis.fr/ ou qu’on fait une recherche, j’enregistre le choix dans la session du côté du serveur. Rien dans les cookies.
- Quand on clique sur « valider le devis », j’enregistre tout dans des variables de session côté serveur, et j’affiche un résumé de l’offre/proposition de devis.
- De là, quand on clique sur « valider », hop, j’envoie simplement une variable
"valider=1"
Seul problème : sur Chrome, le devis ne se validait pas parce que l’identifiant de session était réinitialisé ! Incroyable.
Grâce à ce lien, ma vie a changé : session-data-lost-in-chrome-only.
En fait, il fallait mettre un favicon, sinon Chrome continue à le chercher en boucle, et s’il ne le trouve pas, réinitialise la session.
Le genre d’erreur impossible à trouver (à moins d’avoir de la chance), parce qu’on n’arrive pas à imagine que le problème puisse venir du navigateur !
J’espère que mon article a évité à certains de se faire des cheveux blancs…