Pour tous ceux qui veulent le récupérer et le compiler, cela se passe par là.
Attention ce qui suit est une explication du temps que j’ai perdu, mais j’essaie de rester honnête : il y a deux gros « firmwares » que l’on peut mettre dans les claviers de geek : le firmware QMK et le firmware kiibohd. Les deux personnes qui bossent dessus sont hyper fortes et connaissent les claviers et les drivers sur le bout des doigts. De mon point de vue je ne conseille que le premier (dont j’ai mis les sources en téléchargement juste au dessus), car le kiibohd n’est que sources de problèmes.
Celui qui a fait de grosses sources, travaillé énormément dessus et qui a le plus de connaissances est Jacob Alexander (alias haata), et vous trouverez toutes ses sources ici. Seul gros problème : même s’il est plein de bonne volonté, son code est difficilement lisible et le comportement même du clavier est totalement incohérent par rapport à ce que je recherchais. Je ne conseille pas du tout de récupérer et d’utiliser ce code pour ces raisons :
si vous voulez afficher une image totalement différente sur votre LCD par rapport à la couche, c’est impossible : il affiche uniquement un chiffre par rapport à la couche en cours (et si on vient d’une couche à une autre, par exemple de la 3 à la 2, alors vous verrez 2 chiffres)
si vous voulez facilement programmer des macros, vous allez galérer à mort, je n’y suis pas arrivé
si vous voulez compiler facilement sous Windows, c’est la même chose, et la seule réponse c’est : utilisez une machine virtuelle Linux et compilez là. Super !
Bref, que des points bloquants, même si un seul était résolu, les autres m’empêcheraient de faire ce que je veux avec mon Infinity Ergodox, donc : go for QMK !.
Placez un raccourci sont placés dans le répertoire C:\WINDOWS\system32\lnk.
Ajoutez ce répertoire au PATH de Windows donc tous les raccourcis et autres programmes placés dans ce répertoire pourront être exécutés via DOS ou la commande Exécuter de Windows [WIN+R].
Créez un fichier bat très court, moi j’ai, par exemple « h.bat »
Dans ce fichier, si vous voulez ouvrir l’explorateur à un endroit spécifique, tapez « %SystemRoot%\explorer.exe "C:\BLABLA" » avec BLABLA étant le nom du dossier que vous voulez ouvrir
Note : si vous voulez que vos fenêtres s’ouvrent en mode « maximisé » (qui est différent de plein écran), ajoutez au début start /MAX. Exemple : start /MAX %SystemRoot%\explorer.exe "C:\BLABLA"
Depuis plus de 15 ans j’utilise cette astuce que peu de gens connaissent : cherchez à gagner du temps, vous verrez cela vous servira tôt ou tard !
Depuis que j’ai vu ces vidéos, je sors avec plein de femmes, j’ai plein d’argent, et je suis aimé de la France entière.
Si vous parlez couramment l’Anglais, il faut absolument que vous voyez les vidéos de ce qu’il est possible de faire avec vim et qu’on n’a pas forcément en tête.